Quelques informations sur les conférenciers et photographes :

  Dimanche 210mars 2022

Conférences : A confirmer

    A 11h, Dimitri Crickillon : Un autre espace temps,       

    pour une approche contemplative de la nature

    A 14h30 - Robert Henno: "Le petit Bois près de chez moi" Court métrage

 

Stage photo :

   A définir en fonction de la situation

 

 

 

Balade nature :

  A définir en fonction de la situation

 

Samedi 19 mars 2022

Conférences : A confirmer

Á 11h, Jean-Pierre Frippiat : Court métrage sur la Lac de Bambois et L’Eau Noire

A 14h30 - Robert Henno: "Au Royaume d'Athéna" Court métrage.

 

Stage photo :

A définir en fonction de la situation

 

 

Balade nature :

A définir en fonction de la situation

Vendredi 18 mars, Samedi 19

et dimanche 20 mars 2022

de 10h à 19h.

Exposition : A Confirmer

 Dimitri Crickillon - "Une autre

 espace  temps"

 Luc Van Nerom - "GANNETS"

 Kathleen Vanbellinghen - "A tire

 d'aile à  travers l'Europe"

 Nathalie Annoye -" Forêts

 anciennes,  forêts enchantées."

 Festival International Namur 

 Les sélectionnées « d’appel à  candidatures -exposants»

 Les lauréats du Concours Photos

dimitri_IMG_1469.jpg

Dimitri Crickillon  

Parrain de notre édition

Depuis l’âge de 18 ans, l’observation des oiseaux le fascine et le motive à consacrer des heures entières dans divers milieux.

Aujourd’hui, il met ses compétences en matière d’enseignement au service de nombreuses actions de sensibilisation à l’environnement. C’est sans relâche que chaque année il emmène petits et grands pour une rencontre originale des beautés naturelles qui nous entourent. Depuis de nombreuses années, la photographie est devenue pour lui un moyen d’expression fabuleux au service d’une sensibilisation aux fragiles beautés qui nous entourent.

bioJP.jpg

Jean-Pierre Frippiat

Président du Festival

Amoureux de l’image, chaque observation fait progresser peu à peu ma compréhension d’une nature proche. C’est donc à un travail de proximité que je me livre, convaincu que cette nature à deux pas de chez moi mérite aussi qu’on la regarde pour en découvrir les richesses. Bien plus que l’espèce rare, je cherche avant tout à capter des instants, transfigurés par la lumière et le mouvement.

Cadeau à chaque fois renouvelé que ces quelques minutes entre la nuit et le jour lorsque je suis invité au spectacle de la nature qui s’éveille.

Photo profil Kat de Emilie.jpg

Kathleen Vanbellinghen

Exposant

Passionnée de sports et de compétitions, ma vie prend un virage à 90° en découvrant l'ornithologie et ensuite l'éthologie grâce aux formations de Natagora. J'aime observer la nature et m'y poser!

Un regard contemplatif sur la nature s'offre à moi et m'amène tout naturellement à la photo nature que je débute fin 2014 grâce aux stages photo de Thomas Meunier et ensuite grâce à la formation photo nature de Natagora. J'affectionne particulièrement la photo d'oiseaux, de mammifères et de macro-photographie.

Fin 2018, je deviens formatrice pour la formation photo nature de Natagora.

J'aime partager ma passion photographique, mes connaissances et mes photos!

luc_van_nerom_IMG_5950(1).jpg

Luc Van Nerom

Exposant

Depuis son plus jeune âge deux choses passionnent Luc, tout ce qui vole, et la photo. C'est ainsi qu'à 12 ans, il passe ses journées de congé à photographier les avions.

Mais la vraie passion commence au début des années 80, quand il achète le Canon AE1, vite remplacé par le célèbre A1.

En autodidacte il s’approprie vite ce qu’il appelle « La sainte trinité ». Vitesse-ouverture-ASA (ISO). Il fait la transition de l’argentique au digital à l’occasion de la sortie du Canon 5d MARK2, et s’intéresse de plus en plus aux photos nature et en particulier aux oiseaux. Vice-Président du photo club Riva-Bella à Braine l’Alleud, il expose régulièrement dans des restaurants, des centres médicaux et autres.

Il a récemment illustré par des photos de montagne prises d’ULM, un livre de philosophie.

En Ecosse, en juin 2019, il passe quelques journées à photographierles Fous de Bassan (GANNETS en Anglais) sur un site magnifique et sauvage. Le Fou de Bassan est un oiseau qu’il adore, il y fait des centaines de photos. Vous en voyez quelques-unes à cette exposition, ainsi qu’un diaporama et un album.

Nathalie Annoye.jpg

   Nathalie Annoye 

    Exposant

Photographe belge d’origine Française, j'ai un lien très fort avec la nature depuis toujours.
A l’arrivée du numérique, début des années 2000, la photo se révèle à moi comme une suite logique, une évidence.

Les oiseaux sont ma première passion naturaliste, et avec eux, je découvre la photographie animalière.

Puis la macro / proxi m’emmènera vers une photo plus créative. C'est là que je découvre la petite faune spécifique des tourbières, ces milieux anciens où le temps semble s'être arrêté. Je m'intéresse également à l'astrophotographie, mais de manière plus sporadique, durant les belles nuits d'été. Depuis quelques années, je me spécialise dans les paysages forestiers. L’expression de mon histoire d'amour avec la forêt, et plus particulièrement, les forêts anciennes, de plus de 200 ans. C'est un monde à part, chargé de mystère et de magie. Je passe de longs moments à explorer leur complexité, dans l'espoir de trouver une scène intime à laquelle je peux me connecter. Inspirée par les décors des films fantastiques de Peter Jackson, j'emmène mes photos dans un autre univers. Un monde étrange parfois, tantôt féerique, tantôt lugubre, selon l'inspiration du moment et l'atmosphère ambiante. Tourbières ou vieilles forêts, il ne fait aucun doute que ces lieux anciens me transportent et me fascinent. 

https://nathalieannoye.com